Qu'est ce que la sophrologie?

 

Comme son nom l’indique – le terme grec «sophrologie» signifie littéralement «science de l’harmonisation de la conscience».  Cette thérapie agit sur les différents états de conscience dans un but de détente «ciblée», l’état dit «sophronique», et s’inspire des traditions d’Occident (soins par la parole) et d’Orient (utilisation de postures, méditation, yoga…).

La sophrologie consiste à modifier son niveau de conscience, à mobiliser son potentiel en s’entraînant à des techniques qui vont activer ce potentiel de façon positive. 

Mais pour affronter avec succès ses craintes, encore faut-il bien se connaître. La sophrologie nous apprend donc à redécouvrir notre corps et à être à l’écoute des messages qu’il nous envoie. Car la sophrologie utilise et renforce les liens qui unissent le corps et l’esprit pour répondre à un problème ponctuel ou à un mal-être.

En d’autres termes, la sophrologie se propose de chasser nos émotions négatives, comme la peur, les tensions ou les angoisses au profit des sensations positives qui permettent d’avancer et de vivre en harmonie avec l’environnement...